Avis de ceux qui sont venus

Vous pouvez vous aussi laisser vos commentaires en bas de cette page

Faite connaitre vos impressions de voyages moto au Maroc avec nous


63 Commentaires

Eric

janvier 12, 2020at 9:04

Bonjour,
Voilà, c’est fini!! Me voilà rentré, après une bonne dégaine au Maroc.
Pas évident, car j’avais demandé à partir cette première semaine de janvier et voilà, ils ne travaillaient pas en cette période, mais Guid2roues ( Jean-Philippe et Mustapha) ont tout fait afin que je puisse réaliser mon rêve.
Ils ont gérer de nouvelles traces, les réservations pour le soir et même mon changement de pneus en arrivant et à la fin pour pour retour.
J’ai pu vivre grâce à eux un circuit magnifique, plein surprises et de rencontres.
Je suis revenu le cœur serré mais remplie d’images, de souvenirs de de nouveaux amis.
Je félicite Mustapha pour son hospitalité etqui a pris des nouvelles tous les jours pour mon suivi de parcours et ses conseils précieux que j’ai appliqué à la lettre.
Merci, merci, merci

LAURENT COUSINARD

novembre 21, 2019at 12:21

Bonjour, le retour à une vie ordinaire a été difficile après ce super voyage. merci à toute l’équipe, Hicham motard accompli et attentif aux suiveurs non expérimentés que nous étions. Changer une roue en 5 mm dans les cailloux pas de soucis. Mohamed le Cuisinier qui a préparé des repas somptueux dans des endroits improbables et magnifiques. Mustapha en 4X4 qui organisait tous les points d’arrivée (dans des hotels vraiment 4 étoiles). Des conversations très sympathiques.
merci aussi à Jean, inconnu au départ et reconnu à l’arrivée. Aïssa je le connais depuis 20 ans et cela faisait dix ans qu’il me « bassinait » pour faire ce voyage, merci à lui parce que c’était le « pied ».

Jean Brunier

novembre 11, 2019at 12:51

Ca a été un voyage FABULEUX, des paysages à couper le souffle, des routes et des pistes incroyables et peu fréquentées, des hébergements confortables hors des circuits touristiques, mais surtout, surtout, la gentillesse et la compétence de l’équipe : Hicham, motard hors pair et mécano expérimenté, d’une gentillesse incroyable ; Mustapha, dont l’organisation impeccable permet de faire face à tous les imprévus; Mohamed qui nous a régalé lors des pique-niques dans des endroits de rêve ! Et aussi, les relation que j’ai nouées avec mes camarades d’aventure, Laurent et Aissa. On a pas mal progressé aussi en matière de conduite sur la piste !
Ces vacances exceptionnelles, réalisation d’un rêve ancien, sont parmi les plus belles que j’ai faites, et resteront gravées dans ma mémoire à tout jamais !
Un grand MERCI à toute l’équipe,

Fred

octobre 8, 2019at 3:36

Bonjour
Rentré depuis 2 semaines je prend enfin le temps d’écrire (ça se digère un périple comme cela). Un grand merci a Mustapha pour ça gentillesse et le partage de ses connaissance sur son beau pays ainsi que sa flexibilité sur le parcours, merci à Hicham le roi de la bécane et de la mécanique même si il a fini sur une moto pour enfant…
et merci aux cuisiniers pour leur repas toujours tenu dans des endroit original… Mes meilleures souvenir à part les paysages resteront vos rires malgré certaine situation délicates… y a toujours une solutions belle leçon pour nous petit européens bien gâté…
Bonne continuation
Salutations Fred dit Farid

Alex

juin 11, 2019at 8:36

Un grand MERCI à GuiD2Roues pour ce trip moto inoubliable! Une organisation au top gérée par une équipe extrêmement pro et fort sympathique! Merci à Sam pour sa confiance en nous sur les hors-pistes divers et variés (pardon les hors-goudrons!) et sa participation enthousiaste aux apéros 😉 , à Mus et Hicham pour leurs bonne humeur et assistance sans faille malgré l’observance d’une période de jeûne à une époque délicate, et à Mohamed et Dany pour les soins copieux et appliqués qu’ils ont apportés à nos estomacs! C’était un moment FA-BU-LEUX! Je poste rarement de commentaires, mais là, ce remerciement me tenait à coeur! À une prochaine!

Farid

mai 14, 2019at 4:10

Et bien voilà, nous voici de retour de ce voyage magnifique, parfaitement organisé et encadré ! Tout ça grâce à toute l’équipe de Guid2roues, avec en point d’orgue Mustafa et sa connaissance de ce merveilleux pays, Hicham pour sa maîtrise du deux roues et de sa mécanique mais aussi du terrain et je n’omettrais certainement pas Mohamed et ses plats dans les lieux les plus improbables et toujours magiques ! Comme l’a si bien dit le précédent Fred : Ne changez rien…

Christian rouyre

avril 29, 2019at 11:15

Bonjour
Une semaine grandiose de par les gens rencontrés, les paysages découverts, et les Kms de pistes parcourus au guidon de la moto.
Merci aux 6 motards qui ne se connaissaient pas avant d’arriver là mais qui ont réussi a rendre ce périple particulièrement réussi tant sur la moto que pour l’après moto.
Merci Mustapha, Hicham et les cuisiniers : vous êtes tous au top dans vos rôles respectifs. Choukran beaucoup !!
Je nous souhaite à tous pleins de futurs périples de cette qualité.
Chr

Fred

avril 4, 2019at 8:09

Difficile retour après avoir passé une semaine au Maroc et parcouru plus de 1500km dans des paysages somptueux. Je laisse ce commentaire avant tout pour remercier et féliciter toute l’équipe de Guid2roues, Mustapha, Hicham, et les deux Mohammed. MERCI !…Nous avons vécu une expérience fantastique et intense.
Mustapha pour son organisation sans faille, présent mais discret, toujours là en cas de pépin. Hicham pour sa bonne humeur et sa prévenance. Les deux Mohammed pour leurs plats délicieux concoctés au milieu de nulle part.
Je ne peux que conseiller de vivre cette aventure … surtout ne changez rien ! BRAVO

Neige philippe

novembre 4, 2018at 8:12

Circuit du 27 oct au 3 nov 2018.
Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires sur le net mais là je vais faires une exception.
Epoustouflant, grandiose et surréaliste sont les mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce grand moments de moto.
Une occasion de rouler dans les immensités de paysages Marocain aux couleurs chaudes et inhabituelles.
Des rencontres aussi avec des hommes authentiques au sens des valeurs que nous oublions parfois …
Une équipe qui met tout en œuvre et qui est à l’écoute de nos attentes pour que notre périple se passe dans les meilleurs conditions.
Le sourire au quotidien de Saïd l’homme qui s’occupe de notre confort, Icham le guide moto à qui il est compliqué de couler sa roue quand il ne le souhaite pas, Mohamed le cuisinier qui fait de la gastronomie au milieu de nul part et Mustapha le  » boss  » le chef d’orchestre Berbère de cette mécanique bien huilée.
Merci messieurs pour votre gentillesse et de m’avoir encombré le cerveau de souvenirs très forts pour ces moments passés avec vous.
Je vais revenir les amis, Inch’Allah !
Le forgeron.

Claude Thomas

octobre 29, 2018at 5:18

Merci Mustapha , Jean-Philippe (le quinquagénaire à la voix d’un jeunot de 16 ans!!!) et votre belle équipe avec les pisteurs et mécanos Ischam, Said et les ceux qui nous ont gâté avec leurs Tajine délicieuses servies dans des lieux insolites.
Vous nous avez donné un peu de votre beau Pays le Maroc , vos mots vos regards et votre écoute ont été précieux et vous nous avez mis les uns et les autres en confiance.
Aucun d’entre nous n’oubliera Guid’2Roues et nous reviendrons , vous êtes des personnes rares , aux regards perçant des Berbères et attachants.
Merci a vous tous , d’Emmanuel le plus jeune , Philippe, Bernard, Bruno, Claude et Jean notre doyen sans oublier nos deux gazelles Jeannine et Patricia , vous nous avez enchanté et vous nous avez permis de vivre une belle aventure humaine, et , découvrir le Maroc , le vrai avec sa diversité de paysage et le sourire inoubliable de ses habitants les « montagnards » qui pratiquent sans qu’on leur impose une écologie , pas besoin pour eux de COP21 , COP22 etc… ,et nos échanges sont a jamais gravés sur nos disques durs emprisonnés dans nos cerveaux.
Nous ne vous oublierons jamais…Merci a vous et …..à BIENTÔT

lionel gruault

octobre 23, 2018at 9:18

Une semaine de Paris Dakar comme si on y était . Du rêve vécu .
Des pistes de montagnes , dans les vallées désertiques , dans les Oued et proches des dunes .
Avec une belle organisation très efficace qui réserve des beaux hotels typiquement Marocains .
Du grand plaisir pendant une semaine .
Merci à toute l’équipe Mustapha , Ischam , le mécanicien et les 2 cuisiniers qui nous attendaient dans des endroits tres originaux ;

Martial

octobre 22, 2018at 5:25

De retour du Maroc après ces 8 jours de voyage, nous avons vécu une superbe aventure. Adrénaline garantie avec ce raid moto de 6 jours sur 1 420 km dont 510 de pistes en tous genres du haut Atlas, dont 2 cols à + de 3 000 mètres. Pistes de montagne défoncées avec des versants à pique. Plusieurs passages à gué, routes boueuses, remontée de Oued dans les caillasses et sédiments, plage de sable au bord de l’océan…(Étapes : Marrakech, Tabant, Boumalne, Ouarzazate, Taroudant, Essaouira, Marrakech). Épopée avec une groupe de choc et une équipe logistique au top.
Merci à guid2roues.com (Mustapha « Le boss dans le 4×4 suiveur », Hicham « notre guide moto et mécanicien » et les 2 cuisiniers avec leur Pick-up).
Les motos : 6 Yamaha Ténéré 660 et 2 Beta 400 (dont une en secours dans le pickup).
Je recommande cette expérience…

Laurent

novembre 12, 2017at 2:00

Mon premier voyage au Maroc en moto. Comment dire … MAGIQUE ! Des paysages magnifiques et variés planifiés par une organisation sans failles. Notre guide, Jean-Philippe toujours à l’écoute de nos souhaits, toujours vigilant sur la moto pour voir si toute la troupe suit et gère les difficultés, prêt à modifier le planning pour une visite ou pour adapter le terrain au niveau des pilotes et une maîtrise technique du pilotage avec de bons conseils qui m’ont permis d’être plus relax et confiant pour mes premiers tours de roues en moto dans le terrain. Avec son équipe, formée de personnes attachantes et très compétentes, des motos toujours en ordre, une nourriture abondante et toujours de très bonne qualité dégustée sous les palmiers dans des décors magiques. Bref que de compliments, mais tous mérités. Un grand merci à Guide2roues pour cette merveilleuses semaine et un grand merci à tous mes compagnons de route qui m’ont accueillis chaleureusement dans leur groupe pour ce voyage.

Martine et Alain

octobre 31, 2017at 8:57

Merci à Guid’2roues, pour ce voyage exceptionnel, cette année encore! Grâce aux compétences, à la bienveillance et à l’accueil de toute l’équipe accompagnante, que d’aventures, de découvertes et de rencontres chaleureuses tout au long de cette semaine qui a passé bien trop vite! Nous sommes rentrés en emportant le Maroc dans notre cœur.

Hélène

octobre 31, 2017at 7:41

De retour de mon 3ème voyage avec guid2roues, ma tête et mes yeux sont encore au Maroc.. Grâce à Jean-Philippe le magicien, qui nous a trouvé de nouveaux itinéraires toujours aussi spectaculaires, à Icham, notre mécanicien, qui avait très bien préparé les motos, à Said, aide indispensable tout au long des 8 jours, Mohammed et Mohammed, cuisiniers hors pairs qui nous régalaient chaque midi. Sans oublier Mustapha qui a mit en place tout ce petit monde pour nous faire vivre de si bons moments.
Bref, que ce soit à moto où en 4×4 ce fût, une fois encore, un voyage magnifique accompagné d’amis drôles, attentionnés et toujours prêts pour de nouvelles aventures…
Merci à toutes et tous.

Dan

octobre 30, 2017at 2:41

Pour la 4ème fois, un super séjour comme toujours. Splendides paysages et maxi ambiance. Les motos étaient au top ainsi que l’équipe d’assistance.
Merci à tous pour ce super voyage.

Jean-Luc & Anne-Do

octobre 30, 2017at 2:10

Pour la 3ème fois, un séjour rempli de rires, de sourires, de bienveillance, de paysages grandioses colorés de l’Atlas au sable en bordure de désert puis le long de l’océan en 4×4. Même si nous ne ressemblons pas au bouteilles Orangi.., nous avons été parfois bien secoués pour notre plus grand bonheur, suivi par des moments plus calmes, notamment sur le lac asséché Iriki, où le souvenir de l’eau semblait nous fuir au fur et à mesure que nous avancions. Un énorme merci à toute l’équipe organisatrice et accompagnante pour ce nouvel extraordinaire voyage dans l’espace et le temps marocain. Un tout grand merci également à toutes nos compagnes et tous nos compagnons de route pour votre amitié précieuse.

Cedric

octobre 29, 2017at 9:17

Pour la 3ème fois, que du bonheur! Un projet bien ficelé pour nous trouver un nouvel itinéraire qui devait satisfaire tout le monde! De l’Atlas aux dunes de Chegaga, de Zagora à l’océan, avec baignade en prime, que d’expériences! Rouler dans les cailloux, sur les plages, dans le sable, des défis parfois réussis parfois chaotiques, avec quelques chutes sans gravité, pour mieux se relever!
Riads variés, nourriture toujours abondante et pleine de saveurs, visites culturelles avec Patrick le potier, la gazelle au tour et les maris à la carte de crédit, visite à la coopérative de production d’huile d’Argan, bref, une réussite pour les petits Suisses de passage!
Le Maroc les yeux grands ouverts mais en y allant les yeux fermés en toute confiance, c’est Jean-Philippe et son équipe de magiciens.
Merci de nous permettre de vivre une telle expérience!

Patrick

avril 6, 2017at 8:04

Séjour fin mars 2017 avec un très faible niveau en enduro

Rentré avec des images, des sensations et des souvenirs plein la tête.

Le format et l’équipe sont vraiment exceptionnels. De manière unanime nous avons tous salué le professionalisme, l’efficacité de l’organisation mais aussi la réelle pertinence des choix de parcours.

tout est super bien calé, on ne pense qu’à une chose : rouler et profiter au maximum, en tout confiance. 3 personnes pour s’occuper de 6 « clients » c’est royal.

Mustapha est incollable sur son pays et nous en apprend beaucoup, Isham est le couteau suisse de l’équipe, capable de dépanner en 10 mn dans le désert, maitre es pilotage …:)

Mention à Mohamed qui nous a fait un poulet frite en pique nique dans un endroit improbable.

en bref, le top absolu,

Je citerai un membre du groupe : « pénible, pas moyen de raler, même un peu!! »

Si vous hésitiez, allez-y, impossible d’être déçus.

eric et pierre charvet

novembre 30, 2016at 4:04

notre raid dans le désert marocain nous laissera un souvenir impérissable nous avons passé un séjour inoubliable très bien organisé.

Arnaud

mai 23, 2016at 9:42

Voyage au top avec Guid2Roues
Je tiens à vous dire que j’ai passé un excellent séjour au Maroc avec de magnifiques paysages de belles rencontres,la découverte de ce pays m’a fasciné surtout qu’en plus je l’ai découvert à moto grâce à une superbe équipe qui nous entourait. Tout c’est bien déroulé,je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner en compagnie de ma petite famille éventuellement en 4×4 , j’aimerai faire découvrir tt ca à ma fille,j’ai déjà quelques idées… Avec Samuel tt c’est bien passé,très sympathique bien roulé bien guidé c’était parfait,les logements au top.

Marie Cécile

mai 9, 2016at 4:22

impressions de notre voyage février 2016
Quels bons souvenirs : des participants tous très sympathiques avec un bon esprit d’équipe, des paysages de rêve, des rencontres inoubliables. Jean Philippe est un guide extraordinaire, très professionnel, sachant être attentif à chacun, s’adaptant en fonction des conditions, des aptitudes, des envies… Son équipe locale est adorable. Les conditions matérielles, hôtels, restauration du soir, repas de midi sont d’un très haut niveau. Enfin, à l’opposé de ce qui se dit, il n’y a aucun problème de sécurité au Maroc. Nous sommes prêts à repartir !

Dominique

mai 9, 2016at 9:42

Morocco February 2016
What a memorable and great stay in Morocco. A month later, our trip with Jean Philippe and his local team is still present in our memories. Jean Philippe is a great guide very professional and, in same time, very flexible, adapting the tour on a daily basis to the strengths and weaknesses of his guests. Moroccans are so nice and kind. We are sure our paths will cross again

Christian et Evelyne

avril 19, 2016at 10:38

Avril 2016 – Atlas et Sud entre Amis
Parcourir le Maroc à moto était pour nous un projet de longue date qui a pu se concrétiser grâce à Jean-Philippe (notre guide) et toute son équipe. Nos recherches nous ont mené au site GuiD’2 Roues qui, au fil des consultations (photos, livre d’or, description des circuits…), nous a convaincu du sérieux de l’organisation. Nous avons passé une semaine de dépaysement total dans un pays magnifique et des gens très accueillants. Les circuits proposés étaient parfaitement adaptés au groupe de débutant (piste) que nous étions et ajustés chaque jour en fonction de la progression du groupe. Des repas parfaits (merci Mohamed!) dans des endroits improbables, des motos parfaitement entretenus chaque jour par Isham toujours souriant et efficace, le 4×4 d’assistance conduit par Saïd discret mais jamais très loin du groupe de motos et bien entendu Jean-Philippe à la manoeuvre! Nous avons rencontré un groupe de motards en début de semaine et nous avons eue le sentiment de quitter des amis de longue date en fin de semaine! En résumé: Une semaine formidable avec des gens formidables! Merci à toutes et à tous…

Lavigne Michel et Corinne

avril 17, 2016at 8:44

Voyage de printemps à moto sud maroc 2016
Quel beau voyage!entre les ocres , les verts les sourires des gens, la poussière derrière les motos. LE PARIS/DAKAR sans partir de Paris sans arriver à Dakar mais Tout y était!!… *Une parfaite ambiance dans ce groupe de débutants « pas fiers du tout le premier jour » mais où les liens se sont tissés. *Une impression de totale sécurité avec un itinéraire évolutif et adapté au fil de notre progression et de nos envies.. un accueil bienveillant des gens du pays qui a balayé toutes les appréhensions que nous aurions pu avoir en ce moment. Nous avons réalisé un vieux rêve merci à Jean Philippe et à toute son équipe.

Anne

novembre 17, 2015at 2:34

Appréciation sur notre voyage
Nous sommes partis avec Jean Philippe, Mustafa et toute l’équipe marocaine fin Octobre 2015 pour une semaine. Je vais ici donner mon impression en tant qu’accompagnante. Le séjour s’est excellemment bien passé: une organisation sans faille, des endroits de charme aussi bien pour l’hébergement que les déjeuners du midi, un cuisinier hors pair, une gentillesse commune à tous, des paysages à couper le souffle, une vision différente et plus réelle du Maroc, des haltes « culturelles »: bibliothèque coranique, coopérative de safran et d’arganier; des explications approfondies sur la vie et la nature marocaine lors des déplacements en 4X4, beaucoup de routes et pistes où l’on pouvait être sur les motos, des motards ravis de leurs circuits. En CONCLUSION: Nous recommandons grandement Guid’2Roues!!! A une prochaine fois!

Garcia Catherine et Alain

novembre 11, 2015at 7:27

circuit Maroc en moto
Nous avons passé un séjour très agréable et dépaysant avec J.Philippe et toute son équipe qui ont assuré tout du long du séjour avec pleins de « surprises ». Organisation au top. Merci encore pour vos sourires et votre gentillesse.

Katia et Vincent

novembre 4, 2015at 3:46

séjour moto au Maroc Octobre 2015
Superbe sejour tant par le paysage,la moto,l’ambiance à refaire le plus rapidement. Pour moi (Katia) c’était une première de découvrir le Maroc, à moto de surcroit … magnifique expérience même si ce n’était qu’un aperçu, qui donne envie de revenir… Merci à Jean-Philippe et à toute son équipe au Maroc pour l’organisation et l’accueil. A charge de revanche sur les marchés de Noël en Alsace…

Guenat Martine

juillet 14, 2015at 2:44

Voyage en 4×4
Mai 2015. 2ème voyage avec Jean-Philippe et son équipe dans ce pays magnifique qu’est le Maroc, en moins d’un an. Et l’émerveillement est toujours aussi intense! Cette fois-ci, l’équipage du 4×4 était exclusivement féminin, les 5 messieurs du groupe étant tous à motos. Pouvoir suivre les mêmes pistes que les motards offre des sensations incroyables ! Quel bonheur de conduire dans des paysages à couper le souffle, où les pistes parfois étroites et sinueuses nous donnent l’occasion de repousser nos limites, de faire des rencontres émouvantes avec ce peuple si souriant et de pouvoir partager ces moments lorsque nous rejoignons les motards lors des pauses. Et comme il reste tant à découvrir, il me tarde d’être au printemps 2016 pour y retourner. Merci encore à Jean-Philippe et à son équipe toujours joviale, dévouée et efficace

Mazzoleni Hélène

juillet 14, 2015at 2:33

Voyage en 4×4 dans l’Atlas Marocain
En mai, j’ai participé à un voyage dans l’Atlas Marocain proposé par Jean-Philippe et son équipe marocaine. Nous suivions en 4×4 une équipe de motard venus chercher l’aventure dans les pistes escarpées de l’Atlas.. Et c’est bien ce que nous avons trouvé, l’aventure!! Quel sentiment incroyable de passer sur des pistes juste carrossables avec une grosse voiture comme la nôtre en suivant nos amis à 2 roues. Là où ils allaient nous les suivions et c’était vraiment très excitant. Le périple nous a emmener jusqu’à Isli. un joli lac de montagne à plus de 2000m. C’est le seul endroit du voyage où il a « presque » fait « froid » mais Jean-Philippe avait tout prévu et le bivouac dans lequel nous avons passé la nuit était vraiment magique. Chaque soir, il ré-évaluait le programme et en fonction de la chaleur, difficulté de la piste et de la forme de nos amis motard, il adaptait le parcours au mieux tout en gardant des parcours magnifiques. Cerise sur le gâteau nous sommes allé dans une vallée très isolée verdoyante et déserte. Incroyable. Pour terminer, je voudrais remercier Mustapha, Abdou, Isham, Mohammed notre cuisinier qui nous a régalé durant toute la semaine dans des lieux chaque fois bien choisit et bien sûr Jean-Philippe qui a nous a fait découvrir des paysages à couper le souffle et qui connait le Maroc comme sa poche. Merci à vous! Hélène

Fabien

mars 27, 2015at 3:49

Sejour Mars 2015
Bonjour, Nous venons de rentrer et avons encore la tête dans les étoiles… Nous avons passé 5 jours merveilleux en moto/4×4/buggy. Le parcours a été à la hauteur de nos espoirs. Même si nous n’avons plus le GPS embarqué pour donner encore plus de piquant à nos aventures, nos guides ont été discrets, rapides… en s’adaptant continuellement à nos souhaits. Nous avions demandé à Jean philippe et Mustapha une organisation alliant pistes (bcp) et découverte de paysages féeriques pour des moto, 4×4 et buggy et clairement, tous les objectifs ont été atteints. Une mention spéciale au cuisinier du midi digne des grands restaurants (excepté, peut-être pour le choix des sites à midi) Nous avons hate de préparer notre prochaine aventure. En attendant, ce sera au tour des gazelles de repartir découvrir la cote. fabien

VERHILLE Olivier

mars 26, 2015at 1:52

Tres satisfait de notre sejour ( moto + buggy + 4×4 ) dans le grand sud
Bonjour Jean Philippe, Le séjour a été un régal pour nous tou. Le Maroc reste une merveilleuse destination. Aucune animosité malgré l’actualité politique. Tous étaient ravis de leurs montures. (motos / Buggys / 4×4) Les pannes de Buggys ont rythmées et pimentées nos journées Le niveau pour les motards était plus ardu mais nous avons assuré. L’organisation et l’encadrement était parfaits . Le Dar Chamaa : superbe La nuit dans le désert : géniale L Hotel Meteorite reste plutôt «glauque» mais la soirée fut bonne tout de même. Décors de rêve, dépaysement total en 4 jours, têtes vidées, compagnons Marocains impeccables. A refaire très vite

RICHARD Michel

décembre 15, 2014at 3:30

1 semaine de rève
Bonjour jean philippe L’avion a atterri à 13 h…mais pas moi. Une semaine extra avec des guides super sympas et des compagnons de jeux au top. Tous le meme etat d’esprit de curiosité, convivialité et d’entraide. Mon 1er essai de piste s’est très bien passé : pas de souci pour glisser et mettre du gaz (avec modération bien sur !!! ) Que demander de plus ? repartir l’année prochaine ? Bravo et merci à tous. Cordialement Michel richard

Cedric

octobre 25, 2014at 6:13

Aventure
Quel beau voyage! Pour la deuxième fois, Jean-Philippe et son équipe nous a emmenés dans les méandres de l’Atlas. Quels paysages, quelles vallées et quelle aventure humaine! Même si ce parcours nous était déjà en partie connu, Jean-Philippe et Samuel (digne fils de son père!) ont réussi à nous proposer des variantes fantastiques, de nouveaux riad, une visite de classe, la vallée du safran, bref une explosion de couleurs et de sourires marocains! Merci à toute l’équipe marocaine qui nous a accompagné et une mention spéciale pour Icham, le roi de la bricole après 2 câbles d’embrayage cassés, 3 crevaisons, une durite, une pédale de frein et toujours une solution……en un éclair! A bientôt certainement

Jean-Luc Maurer

octobre 22, 2014at 10:10

Voyage du 11 au 18 octobre 2014
Comment décrire en quelques mots une expérience aussi renversante (au propre et au figuré!) et d’une telle intensité ? J’ai vécu cette semaine comme un moment unique chaque jour, où tous les sens sont assaillis de mille et une couleurs et lumières, de mille et une odeurs, sons, saveurs, contacts avec le sol… Impossible d’échapper au moment présent. Il s’accroche et nous ancre dans la réalité du Maroc. Tout est simplicité, fluidité, liberté. La vie semble couler sans artifice, sans superflu. Merci mille fois à Jean-Philippe, Samuel, Abdou, Isham, Mohamed et Mamadou ainsi qu’à tous les gens que nous avons croisés en chemin d’avoir tant contribué à ces instants de grâce. Leur organisation, leur compétence et leur présence à nos côtés ont été un véritable soutien tout au long du voyage, avec toute la flexibilité nécessaire. Un tout grand merci aussi aux amis Alain, Martine, Daniel, Nathalie et Cédric sans qui je n’aurai pas pu partager cette inoubliable épopée à travers l’Atlas.

Martine et Alain

octobre 21, 2014at 9:26

quel voyage!
Ce voyage époustouflant restera à jamais gravé dans nos mémoires, tant par les paysages incroyables, la gentillesse des gens croisés et rencontrés tout au long du circuit que par l’organisation sans faille de Jean-Philippe, Samuel et leur petite équipe. Toujours à l’écoute afin de nous satisfaire au mieux, nous ont fait partager avec passion leurs connaissances du Maroc, ce pays fabuleux qu’ils apprécient tant. Du pur bonheur et tant d’émotions. Alors merci du fond du coeur et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures!

Daniel Vanini

octobre 10, 2014at 9:56

Mega super voyage
Tout était parfait !!!!!: l’Organisation, choix des routes et pistes, les hébergements ainsi que la nourriture. Merci Jean-Philippe et surement a bientôt !

Greg Watts

mai 23, 2014at 4:58

5 Most Incredible Days!
Wow! What a trip. This was one of the best things I have ever done in my life and I am so pleased I chose to go with Guid2Roues! From beginning to end the organisation from Jean-Philippe was without fault; he was always very helpful and quick to respond to all my questions. Even my very poor French seemed not to be a problem and he was always very patient with me. Once in Morocco the team there were super-friendly and helpful, Hisham was a superb guide and very fast mechanic, showing us the route and keeping the bikes repaired and running well. Abdu greeted us with a smile and warm welcome on every occasion and our chef prepared amazing meals at lunchtime, setting up a true feast for us in lovely shady, quiet locations. The 5 day route was just amazingly well researched and selected – with an incredible mix of road, piste, scenery and countryside to pass through. I was stunned by the variety and beauty of Morocco and what we were able to see. At no pint did I ever feel like we were on « the tourist trail ». Once away from the towns we barely saw another tourist. I really cannot fault our trip with Guid2Roues. I did look at alternatives from UK-based companies, all of which were more expensive and appeared not to provide the great variety of terrain and riding that Guid2Roues were able to offer. If you are English speaking and want to know more about my experience with Guid2Roues, please contact me. I will be happy to answer your questions, but suffice to say, I won’t have anything bad to say. My group of 6 riders, of all different abilities, from a former Moto X racer at National level to those with almost no off-road experience all had a great time and were able to ride at a pace to suit them, from slow and steady to fast and aggressive. When we go back to Morocco, we will be contacting Jean-Philippe first. As I say, I really cannot fault his organisation and recommend them without hesitation.

Jean-Jacques Morard, Suisse, 50 ans

mai 20, 2014at 8:45

Notre voyage du 3 au 12 mai au Maroc
Cher Jean-Philippe !
• L’organisation administrative avant le départ est très professionnelle et inspire la plus grande confiance. Votre réactivité et votre communication sont de très bonne qualité (note 9/10) • Votre présence à l’aéroport lors de notre départ fut particulièrement appréciée (note 10/10)
• Les documents remis à cette occasion, le road book, les fiches d’inscription dans les hôtels, les cartes et les adresses utiles étaient parfaits (note 10/10)
• L’organisation de crise de mon transfert à Marrakech le lendemain suite à mon erreur de passeport a été gérée de main de maître. Les personnes qui m’ont accueillies sur place étaient adorables (note 11/10) A noter que je n’ai pas oublié ma promesse d’un grand cru bordelais pour vous remercier
• L’équipe qui nous a accompagné (Saïd, Isham et Mohammed) a été parfaite, tant sur le plan humain que technique et gastronomique. Nous n’aurions pas pu imaginer mieux (note 10/10) • Le matériel fournit sur place (motos, équipement) était de très bonne qualité. Nous nous sommes éclatés ! (note 8/10) • Les hôtels et hébergements choisis ont totalement répondu à nos attentes de confort, sans luxe. Choix bien adapté (note 9/10) • Le circuit défini comportait des étapes assez exigeantes sur le plan physique et résistance. Nous avons été surpris de la difficulté de pilotage (pistes, fech-fech, chaleur). Peut-être avons-nous sous-estimé la difficulté globale de ce voyage. Cette difficulté n’est peut-être pas assez mise en avant dans la documentation. Nous n’imaginons pas faire cette expérience avec des motards moins expérimentés ou en moins bonne forme physique que nous. (note 6/10)
• L’hôtel de Marrakech (Red) ne correspondait pas tout-à-fait à notre idée. Un peu trop « européen » à notre goût (note 7/10)
• L’organisation de notre transfert de retour à l’aéroport par Mustapha était parfaite (note 10/10) • L’enregistrement des bagages et les formalités douanières de l’aéroport de Marrakech ont été très difficiles …. lenteurs, lenteurs et lenteurs Ne serait-il pas possible de trouver une solution facilitée avec les compagnies aériennes et les autorités douanières pour ouvrir un enregistrement facilité et un passage douanier plus efficace ? (note 2/10) En conclusion, on a eu un monstre plaisir à vivre cet évènement entre 4 potes super soudés et de découvrir ce splendide pays accompagnés des gens les plus gentils qu’il me soit donné d’avoir rencontré ! bravo à Saïd, Isham et Mohammed !! si vous pouviez leur faire parvenir une photo des trois avec nos remerciements et notre amitié, ce serait sympa ! Mille merci pour ce dépaysement des mille et une nuits ! Félicitations pour la qualité de vos services Merci Jean-Jacques

Florentin Laydevant

décembre 5, 2013at 1:02

Trip sud Atlas marocain Octobre 2013
Juste un mot: merveilleuse aventure! Malgrès mon jeune âge (21 ans), le voyage m’a à 100% correspondu, Jean-Philippe et son équipe ont été au top, que se soit les itinéraires,réponse au question posé sur le paysage et la culture marocaine, nourriture et la révision des motos chaques jours, je recommande vraiment! Merci pour tous!

Alain

octobre 28, 2013at 4:44

Trip du 19 au 26 octobre 2013
Que du bonheur Arrivé avec quelques appréhensions sur mes capacités à « tenir le coup » de 6 jours de route et surtout de piste, la prise en main avec Jean-Philippe et son équipe est merveilleuse. Les difficultés s’enchainent tranquillement, les bons conseil du « leader », ses paroles encourageantes et la bonne ambiance générale font que l’on parvient à surmonter et à maitriser les divers revêtements tranquillement kilomètre après kilomètre. L’organisation presque helvétique est tout à l’honneur de l’organisateur. Il y a toujours une solution et c’est souvent la meilleure. Les étapes sont parfaites et le poulet au raisin aussi. Un grand merci à tous (organisateurs et participants) et à l’année prochaine certainement.

Raffaitin Thierry

octobre 28, 2013at 3:21

Merveilleux et enchante
Juste quelques mots pour remercier Jean philippe et toute son équipe pour ce merveilleux voyage au milieu de nulle part avec des paysages magnifiques et des villages authentiques .Nous avons passés. De bons moments avec toute l.equipe merci à nos amis suisses pour le bon esprit de convivialité peut être à bientôt pour un nouveau circuit sur les plages marocaines.THierry

Cédric Baillif

octobre 26, 2013at 8:16

Que du bonheur!!!
L’Atlas marocain avec Jean-Philippe et son équipe, que du bonheur! Préparation, anticipation, adaptation et humilité sont des ingrédients qui ont fait de ce voyage un moment exceptionnel! Paysages magiques, étapes adaptées, riad sympathiques, et surtout un personnage humble, passionné qui a su s’entourer d’une équipe locale qui lui ressemble. Merci à tous de nous avoir facilité l’accès à l’atlas de cette manière. Vivement le prochaine aventure!

Fabien

octobre 8, 2013at 4:13

Voyage
Nous venons de rentrer d’un voyage extraordinaire où nous avons découvert le plaisir du pilotage de motos très bien préparées dans des paysages exceptionnels. Le travail de préparation de Jean Philippe a été parfaitement adapté à notre niveau, Lahcen nous a guidé avec tacte et patience accompagné d’Hicham et des cuisiniers Cette expérience a dépasser toutes nos espérances: liberté, découverte, fascination, rencontre, paysages. Un seul bémol, peut-être le choix du Ryad du dernier jour à Marrakesh – très typique, trop peut-être… Bravo et merci

Bernard Rochet

mai 22, 2013at 10:45

Remerciements, Atlas Marocain du 01/05 au 10/05/13
Nous voilà rentrés avec mes 4 compagnons voici peu d’un fabuleux trip moto de 9 jours, organisé par Guid2roues, dans l’Atlas Marocain. Quand je dis « rentrés », c’est beaucoup dire tellement on en a pris plein la gueule et que du coup nos esprits et pensées sont encore à trainer là-bas. Initialement tentés par une aventure autonome, mes recherches d’infos sur la toile m’ont amené à faire la connaissance de Jean Philippe Champendal. Ce Monsieur est, je pense, naturellement doué pour ce type de prestations. J’ai accroché immédiatement à son discours il y a eu de l’écoute et des réponses adéquates à nos attentes spécifiques. Il nous a véritablement cousu du « sur mesure », jusqu’à nous conseiller l’utilisation d’un GPS Tripy plutot qu’un guide ouvreur. Cette société est tournée vers la passion du voyage, le partage d’expérience et la satisfaction du client; d’autres vers la rentabilité… Nous ne connaissions donc pas Guid2roues, mais pas non plus cette région du Maroc, la population Berbère, pas même les motos louées A l’arrivée tout a été au top. Le Sud Marocain aussi grandiose qu’annoncé. Certes l’agence n’y est pour rien dans la diversité et la beauté de ces sites naturels ou la générosité de sa population mais son organisation sans faute nous a permis de les appréhender dans les meilleurs conditions. J’insiste, tout était vraiment proche du parfait: Qualité d’itinéraire choisi, disponibilité, efficacité et gentillesse de l’équipe accompagnatrice, cuisinier itinérant hors pair, timing maitrisé…bref du grand professionalisme Ils nous ont fait découvrir des endroits magiques, d’aller à la rencontre de gens vrais et aussi de donner libre cours à l’exercice de notre passion de la moto! A ce titre je tenais à remercier une fois encore le team local, Hicham, Mohamed, Moustafa, Lachen et Said pour leur attitude, mais j’arrête là car le tajine va bientôt déborder! Pour conclure, à ceux qui ne connaissent pas, signez les yeux fermés et just do it Pour nous, on y retourne très bientôt pour le chapitre II Merci Jean Philippe Bon voyage à tous Bernard

dassonval michel

février 14, 2013at 5:09

retour de séjour
1 semaine avec guide2roues au Maroc sur janvier et vraiment je voyage depuis plus de 25 ans mais là j’ai rencontré une équipe très sympa faisant preuve d’un très grand proféssionnalisme moto toujours en parfait état pour le lendemain quelque soit l’endroit accompagnement dans les coins les plus paumés,sérieux et sur mesure avec Jean Philippe rien à dire le top…merci

Bruynbroeck Didier

février 7, 2013at 1:01

Maroc Janvier 2013
Bonjour, Me voila de retour d’un superbe trip au Maroc avec Guid2roues.C ‘est mon deuxième voyage avec eux , et une fois de plus ce fût IMPECCABLE. Une organisation parfaite, un suivi et un sérieux irréprochable. Des décors superbes , des pistes extraordinaires , des routes sublimes , des villages retirés , du sable comme il en faut… que demander de plus? Une superbe expérience humaine et un aventure en moto géniale avec un encadrement et une assistance sur place à toute épreuve. Merci à Jean-Philippe, Adbou, Hicham, Mustapha et Lachen, et bien sur à mes partenaires de jeu avec qui j’ai vécu une semaine extra. Vivement la prochaine …. Didier.

Wirion patrice et beatrice

juin 27, 2012at 9:02

circuit moto juin 2012
Je ne dirai qu’une chose c’était le top !!!Il faut vivre cela au moins une fois dans sa vie, l’équipe qui nous attendait était géniale.Les paysages magnifiques , la cuisine excellente,les hébergements bien et certains tres tres bien !!!Les motos sont confortables et faciles. Des vacances inoubliables , le plus dur , dire au revoir à la super équipe si attachante et rentrer en France. merci Jean Philippe pour tout !!!!!!!!!!!!!!!!

Nathalie et Alain

juin 27, 2012at 10:17

Maroc Juin 2012
Ce petit mot pour dire que nous avons été super contents de notre circuit au Maroc. Nous sommes revenus avec plein de souvenirs. Nous avons rencontré un peuple très accueillant. Nous sommes passés dans des endroits magnifiques. En un mot, tout était génial, et rien à penser ou à se soucier dans la journée, seulement à profiter car l’équipe était parfaite et au petit soin pour nous : Félicitations au cuisinier Mohamed ! Lachen très sympa, a tenu à emmener les filles dans son 4×4 ! Le mécanicien qui a eu bien du travail …a toujours le sourire ! Abdou très professionnel s’adapte à toutes les situations. Nous sommes donc enchantés ! Encore un GRAND MERCI à toute l’équipe et bien sur à Jean-Philippe

Olivier et Rachel Lancia

juin 22, 2012at 10:12

Raid Maroc -MC Winners – 06/2012
Nous sommes partis à 8 sur 5 motos (3 couples +2) à la découverte du Maroc, sans connaissance du tout-terrain et de la navigation. Malgré quelques questions ou doutes avant le départ, tout a été facile. Les Yam XTZ 660 Ténéré (de 2012) sont des motos hyper polyvalentes,très maniables, joueuses et confortables (même à 2, je suis pourtant possesseur d’une BM12 RT réputée pour son confort…) Le séjour concocté par Jean Philippe et son équipe a été parfait. Rien à préparer, à s’occuper, aucune inquiétude ni stress. Les motos étaient suivies à distance par les 4×4 de l’assistance et des cuisiniers. Elles étaient révisées et nettoyées tous les jours…. L’encadrement a été super discret mais toujours présent et disponible. Nous avons crevé à maintes reprises, le tout sans stress…Il suffit d’attendre le 4×4! Les pique-niques du midi étaient très attendus et appréciés.Les Riads, hôtels ou bivouac ont été parfaitement sélectionnés et nous ont ravis chaque soir. L’encadrement quotidien comprenait 5 personnes discrètes, dévouées, sympathiques, disponibles à tout instant et de bon conseil. La différence avec beaucoup d’autres organismes touristiques, c’est que nous avons parcouru des routes, pistes et régions vierges de touristes. Les gens, et particulièrement les enfants, nous ont accueillis avec de grands sourires, ce qui nous change lors de notre retour «sur terre»! Et quel plaisir de rouler sans le stress de la répression et des radars français…. Sur les pistes plus cassantes ou techniques nos passagères prenaient place dans le 4×4. Ceci au plaisir de tous, leur permettant ainsi de discuter avec nos accompagnateurs et nous laissant piloter en toute liberté (trop bon…). Il faut savoir que nous ne sommes plus jeunes ou sportifs (moyenne près de la cinquantaine) et que ce voyage, pour lequel nous craignions des excès de fatigue, de mal de dos ou autre, nous a donné une sacré pèche, malgré les 300km de moyenne au quotidien dont 50 à 90km de piste. Cela restera pour tous un super souvenir et une sacrée expérience. Cependant, comme le dit si bien Guillaume (avis n°8), les bières fraiches le soir ont été malheureusement trop rares!!! «A refaire!…» comme on dit chez nous! Merci encore à toute l’équipe.

Nathalie

mars 16, 2012at 5:45

TRIP de février/mars 2012
tout d’abord un grand merci pour ces 10 jours de fou. Du dépaysement,de la couleur,de la gentillesse,du professionnalisme dans tout les domaines que ce soit les motos,les parcours,les repas,les hébergements tout en très haut de gamme. De la palette du peintre en passant par la partition du musicien nous étions dans la cour des grands, cela aurait pu être aussi un grand moment de poésie. Des instants de la sorte en plein milieu de l’hivers cela redonne du coeur à l’ouvrage pour se donner les moyens d’y retourner.Alors que l’on soit débutant ou confirmé routes et pistes sont adaptées selon nos niveaux et réadaptées selon les évènements. Alors encore un grand merci à Jean-Philippe et toute l’équipe de Guid2roues et à très bientôt

Brigitte Varanne

juin 14, 2011at 7:37

voyage au Maroc
2ème voyage au Maroc en avril 2011, que du bonheur,l’ organisation a assuré malgré le petit groupe qu’ on était (4). Un chauffeur sensationnel Lahcen, un cuisinier hors pair Mohamed !!!!! très très sympa. Discret dans la façon de nous suivre !!! chapeau, on avait jamais l’ impression qu’ un 4×4 était avec nous…. bravo. Une nuit dans le désert !! absolument magique ……. on a passé une soirée innoubliable avec Ali et tous les autres … Des routes et des pistes ….. fantastiques. merci à vous tous…

Boussac

mai 5, 2011at 8:34

Maroc avril 2011
L’idée de ce voyage fut lancée par Jean François de l’Amicale BMW. Initialement prévu pour une quinzaine de motos, ce périple fut finalement suivi par quatre compères, Brigitte, Patrick, Thierry et Pierrot, les évènements politiques d’Afrique du Nord ayant fait reculer la plupart des inscrits. Sans vouloir « retourner le couteau dans la plaie », je dirais simplement que les absents ont raté quelque chose de grandiose … Mise en musique magistralement par Anarouz Voyages et Guid2Roues, cette aventure nous a comblés. Rien n’a manqué : paysages grandioses, routes et pistes magnifiques et dépaysantes, autant par leur diversité que par les surprises qu’elles nous ont proposées. Le point d’orgue sera finalement le bivouac dans les dunes, expérience inoubliable nous ayant permis de goûter aux charmes du désert, au coucher et lever du soleil sur les dunes, une voute céleste surprenante de richesse et surtout, une soirée berbère authentique offerte avec tant de générosité et de chaleur humaine par nos deux amis accompagnateurs Lahcen et Mohamed … Ces deux là, nous ne les oublierons jamais tant ils nous ont gratifié de leur gentillesse, disponibilité, grandeur de coeur et d’esprit et aussi pour nous avoir permis de découvrir le Maroc, son peuple, ses coutumes et traditions. Un grand merci donc à Moustafa et Jean Philippe d’Anarouz, à Lahcen et Mohamed, nos deux compères accompagnateurs à qui nous souhaitons une longue carrière tant ils ont été parfaits.

Disier Bruynbroeck

mars 28, 2011at 5:54

Maroc 2011
Bonjour Jean-Philippe, Nous voila de retour du Maroc, Je voulais te remercier pour toute l’organisation qui a été parfaite. Road book impécable , un circuit génial et varié , des décors grandioses. Que du Bonheur !!

Michel

juin 2, 2010at 8:33

8 jours au maroc, avec les copains. MAI 2010
Une bande de copains, des paysages magnifiques, une organisation parfaite qu’ajouter de plus ? Alors que je n’avais jamais fait de piste, ni beaucoup de route d’ailleurs, j’ai pu profiter pleinement de ces moments magiques et j’ai même corrigé définitivement mon problème de ‘pied en canard’ sur les cales pieds.. Super. Merci Jean Philippe et à la prochaine. Michel (Montpellier) 52 ans (mieux vaut tard..)

Guillaume

juin 1, 2010at 5:50

8 jours de motos au Maroc en mai!!
Comme mon ami Bernard, j’ai participé à un grand moment dans cet Atlas. cela m’a réconcilié avec les bouquins de géographie! Des Atlas comme çà, je veux bien en feuilleter tous les jours! Reste un point crucial sur lequel l’organisation devra faire un effort dans le futur si elle ne veux pas voir sa cote au CAC40 se détériorer. je veux parler de l’alimentation en bières fraiches à la fin de la journée.Notre troupe était constituée de plusieurs phoques qui ont l’habitude de se produire (et de se reproduire) au Marineland de Kronenbourg et l’exposition prolongée en dehors de leur milieu naturel peut avoir des conséquences graves sur leur métabolisme.Ce point essentiel ayant été abordé, tout le reste est parfait et ne souffre d’aucune critique!Jean Philippe est un pro de la piste (d’ailleurs il se prépare activement aux 24h de Marrakech à dos de mulet: voir les photos)et son équipe d’assistance est une merveille de gentillesse et d’efficacité. Je reviendrai.

Bernard Baronnat

juin 1, 2010at 4:31

Séjour de 8 jours à moto en Mai 2010.
On devait aller 4j à Essaouira, puis j’ai dit « Et si on y allait en moto ? ». Le délire a commencé à prendre forme: d’une descente en moto depuis la France, on est vite passé à la solution de la location sur place, puis de partir à l’aventure on est passé à la solution de louer les services de Guid2roues. Bien nous en a pris ! Jean-Philippe nous a concocté un circuit aux petits oignions, il a bien su l’adapter à la bande de grands couillons que nous étions… Quelle semaine ! Que de souvenirs ! Quel beau pays ! Jamais je n’avais imaginé découvrir des paysages aussi diversifié, des villages aussi pittoresques, une chaine montagneuse aussi importante. Jean-Philippe m’avait dit lors d’une rencontre, « La moto sera notre moyen de locomotion pour découvrir le Maroc ». C’est sûr que c’était le meilleur moyen pour passer où nous sommes passés avec en prime, la neige au Tizi n Tichka ! Cette photo que j’ai faite au sommet de ce col restera une des plus pittoresques: prendre la neige en moto au Maroc au mois de mai, qui aurait imaginé ? Cette anecdote résume bien cette semaine passée avec Jean-Philippe, Mohamed et Lahsen, les 2 adorables Marocains qui s’occupaient de la logistique avec le 4X4. Une semaine pleine d’imprévus et riche en convivialité, encadré par un service pro. Encore merci Jean-Philippe et à bientôt j’en suis sûr. Bernard

AULAGNE Jean-François

décembre 18, 2009at 5:32

Raid moto MAROC
Ce petit témoignage pour exprimer tout ce que j’ai vécu lors de ce raid dans le sud Marocain. Bravo et félicitation pour ton organisation tu nous a fait découvrir des paysages magnifiques et des pistes d’enfer , difficile de revenir à la réalité. Les couchages et les sites choisis nous montre ton expérience . Ton accompagnement plutôt cool mais sérieux nous permettant tantôt d’astiquer tantôt de se trainer Je ne peux que conseiller à tous ceux qui lisent ce message et qui ont envie de faire un vrai raid avec que du plaisir et sans galère de choisir Guid2Roues pour son professionnalisme. L’envie de recommencer me hante en permanence jef de ST Etienne

Nios

décembre 8, 2009at 4:29

Séjour motos novembre 2009
Super séjour passé entre l’atlas et le sud marocain, par le biais de la formule « voyager léger », 7 jours à moto. Motards expérimentés sur le bitume, mais novices en tout terrain cette formule nous a ouvert la pratique du TT sur plus 1000 km de pistes variées au travers de paysages à couper le souffle, le tout dans une ambiance vraiment sympa ; la seule préoccupation des journées étant d’en profiter un max !!! Au passage, je remercie vivement Jean-Philippe qui a su mettre en place une organisation efficace sans qu’elle ne soit trop rigide ou contraignante.

JACOB

décembre 1, 2009at 7:20

IMPRESSION VOYAGE MAROC NOVEMBRE 2009
Un petit mot pour laisser les impressions d’un groupe de motard heureux et redevenus des « gamins » lors de ce séjour au Maroc aux paysages sans cesse renouvelés et dire un grand MERCI à JEAN PHILIPPE pour cette découverte, pour son accueil, écoute et gentillesse ainsi que sa grande connaissance des méandres de ce beau pays….ENCORE BRAVO

Christophe

novembre 16, 2009at 5:41

Amis motards, vous cherchez à organiser un voyage en moto dans des paysages somptueux, des décors de rêve, dans un pays où les autochtones sont accueillants. Le tout dans la bonne humeur et la convivialité, l’esprit de partage et d’entraide, et bien sur avec une organisation sans faille ? Et bien vous êtes au bon endroit, suivez le guide … Merci Jean Philippe de nous avoir offert ces moments de rêve inoubliables. Christophe

Ginkatoche

octobre 26, 2009at 3:06

Salut routard Après ce magnifique séjour au Maroc dans l’atlas et le grand sud en 8 jours ou nous avons pu avoir contact avec le Maroc ainsi que ses habitants autour du whisky berbère (thé à la menthe). Des pistes superbes, des paysages tous plus beau les uns que les autres…ultra dépaysant! A refaire absolument! Grand merci a toi JP ainsi qu’a ton équipe pour l’organisation, les motos, et l’ambiance conviviale tout au long du voyage. A bientot pour de nouvelles aventures. Sam 21 ans de Haute Savoie

Rébecca

mai 20, 2008at 4:30

Balade 2008, 11 jours de moto au Maroc
Bonjour à tous!! Pour un premier voyage au Maroc et surtout pour une toute première fois sur piste (je n’ai jamais fait du TT, ni du trial, ni enduro), j’ai passé un séjour inoubliable!! Par la beauté du paysage, la rencontre avec les Marocains très accueillants, les hébergements…et tous les avantages qu’apporte la moto! l’accès seulement possible en moto nous permet d’être dans des endroits magnifiques, SEUL! Guid2roues assure, tant dans les problèmes mécaniques que physiques, s’adapte très bien avec les possibilités de revenir sur le goudron en cas de fatigue. Vous êtes entre de bonnes mains!! service impeccable, MERCI Jean Philippe…à bientôt! Rébecca- 22 ans

Rédiger

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.